Si vous êtes ici, en train de lire ceci, je suppose que vous ne faites que commencer votre voyage à vélo. C’est un peu écrasant, mais ne vous inquiétez pas ; tout ira bien maintenant que vous avez cette liste de conseils pour débutants.
Ces conseils vous protégeront de tout accident probable et vous permettront de vous sentir en confiance sur la route. Alors, sans plus tarder, plongeons dedans !
Utiliser des shorts rembourrés pour le cyclisme
Vous devez toujours porter des shorts rembourrés lorsque vous faites du vélo pour soutenir vos hanches. Évitez de porter des sous-vêtements avec ce type de short, car cela peut être inconfortable pendant le trajet.
Voici des conseils en vidéo :
Les shorts rembourrés, comme leur nom l’indique, offrent un rembourrage doux sous vos hanches, ce qui peut vous aider lors de longues sorties car, en tant que débutant, il n’est peut-être pas très confortable pour vous d’être assis longtemps sur le vélo.
Toujours porter un casque
Bien que faire du vélo sans casque semble amusant, c’est extrêmement dangereux. 46 % de tous les cyclistes meurent en Australie suite à des blessures à la tête. Je suis sûr que vous ne voulez pas inviter de tels incidents malheureux, alors portez toujours un casque lorsque vous faites du vélo.
De plus, conformément à la loi, vous devez porter un casque homologué qui doit être bien ajusté et bien fermé. N’investissez donc pas dans un casque que vous trouverez sur Internet ; assurez-vous qu’il respecte toutes les normes de sécurité.
Essayer les pédales automatiques
Les pédales automatiques sont un système composé de pédales et de cales spéciales. Vous pouvez facilement l’attacher aux semelles des chaussures de vélo automatiques. Ces pédales sécurisent votre conduite en offrant une entrée et une libération instantanées du pied.
Ils améliorent également votre expérience de cyclisme en offrant une bonne connexion pied-pédale. Vous pouvez relâcher la fixation pour vous tenir à l’écart de toute difficulté lors du décollage des pédales. De plus, l’installation n’est pas non plus très complexe. Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Internet pour vous aider tout au long du processus.
Garder la vitesse constante
Vous devez savoir utiliser la vitesse pour rouler à vélo à une vitesse équilibrée. Gears vous offre la meilleure première expérience de votre voyage à vélo. Il vous permettra de pédaler plus fort, de pédaler plus vite, de tourner sans effort, mais de vous déplacer lentement.
Vous pouvez rencontrer des problèmes de contrôle de la vitesse pour les premières sorties, mais dès que vous vous serez adapté aux fonctions, ce sera aussi doux que du beurre. De plus, maintenez votre cadence entre 70 et 90 tr/min pour éviter de mettre une tension supplémentaire sur vos genoux.
S’assurer que la hauteur du siège est adaptée à sa taille
La première fois que vous achetez un vélo, vous ne savez peut-être pas quelle est la hauteur idéale de votre siège.
Alors, voici un conseil : continuez à élever votre siège jusqu’à ce que votre genou se plie légèrement au bas de votre coup de pédale sans bouger votre bassin d’avant en arrière. Ensuite, si vous vous sentez confus, envisagez d’aller au magasin de vélos et de demander au personnel d’ajuster votre siège.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !