Faire du vélo en Inde

Les meilleurs lieux pour faire du vélo en Inde

Rien n’est comparable au simple plaisir d’une balade à vélo. Vous vous souvenez quand vous étiez enfants quand vous sortiez avec votre vélo pour explorer les endroits où aller avec des amis pendant l’été ? Eh bien, il est temps de revivre ces jours ! Et quelle meilleure façon d’explorer que de faire du vélo en Inde ?

Il y a suffisamment de pistes cyclables en Inde pour vous emmener dans un voyage incroyable et faire ressortir le junkie d’adrénaline en vous.

Chennai à Pondichéry

L’un des itinéraires cyclables les plus faciles d’Inde, ce tronçon reliant Chennai à Pondichéry est réputé pour ses vues sur la mer. Des routes claires avec des plages étincelantes et des routes vallonnées en font une balade de rêve à faire.

Voici ce qui vous attend lors d’une telle aventure :

Kochi à remous

Une balade matinale le long de la côte de Kochi avec des aperçus de backwaters inégalement répartis vous accompagnant tout au long du trajet. À vélo à travers de petits villages de pêcheurs et des cocotiers luxuriants, nous atteignons une extrémité sereine des backwaters.

Bombay à Daman

Ce petit endroit pittoresque à environ 170 km au nord de Mumbai ne reçoit pas souvent l’attention qu’il mérite. Daman a tout ce dont vous avez besoin dans une destination de vacances, plages, forts, casinos et alcool bon marché.

Somnath à Diu

Pédalez le long des fermes de cultures de rente entourées de cocotiers. Les sites sont tout simplement magnifiques. Pour ajouter à l’expérience, la mer qui coule tout le long. La simplicité de l’eau environnante suffit à vous couper le souffle.

Rameshvaram

Rameshwaram est l’une des meilleures pistes cyclables de l’Inde. Les eaux bleues vous laisseront sans voix. Pendant un instant, vous vous demanderez si l’Inde est tellement plus belle que ce que vous pensiez.

De Mangalore à Goa

Envie de rouler en bord de mer ? Cet itinéraire cyclable de Mangalore à Goa en Inde est fait pour vous ! Traversez le village de Maravanthe sur la NH-17 (aujourd’hui NH-66). La beauté des paysages de ce tronçon est attribuée à la plage de Maravanthe d’un côté de la route et à la rivière Suparnika de l’autre côté.

De Coorg à Munnar

Pédalez dans les Nilgiris le long des plantations aromatisées. Cette région rurale offre certains des paysages les plus époustouflants du pays et va de pair avec des routes vertes sinueuses, des forêts et des collines.

Faire du vélo à Goa

La piste cyclable relie la côte de la mer d’Oman au village de Netravali dans les magnifiques Ghâts occidentaux de Sahyadri, reconnus comme les 10 meilleurs sites de biodiversité au monde. Explorez les plages de sable aux forêts denses à vélo !

Les autoroutes du Rajasthan

Bien sûr, les forts et les lacs sont à couper le souffle dans toutes les villes du Rajasthan, mais quelque chose que vous devriez faire est de passer devant les autoroutes du désert, la vue qui captivera votre imagination.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *