Les vélos électriques font fureur de nos jours et pour cause. Ils gagnent en popularité et offrent de multiples avantages par rapport au vélo de route traditionnel. Cependant, comme pour toute nouveauté, il peut y avoir beaucoup d’idées fausses sur ces vélos à batterie.
Alors que les vélos à assistance électrique ont été conçus pour les 35 ans et plus, ils sont désormais tout aussi populaires auprès d’une jeune génération de cyclistes qui adoptent la technologie. Pendant des décennies, les vélos ont été considérés comme une nécessité et non un luxe. Maintenant, cela change. Les vélos électriques sont actuellement les vélos les plus populaires sur le marché et leur popularité est en constante augmentation. Ils sont fiables, faciles à conduire, abordables et aident les gens à vivre et à voyager un peu plus écologiquement. Alors, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer !
La popularité soudaine des vélos électriques
Leur attrait réside dans la capacité d’uniformiser les règles du jeu pour les cyclistes de toutes les expériences. Ils permettent aux couples, aux groupes et aux familles de différents niveaux de condition physique et d’expérience de voyager ensemble et de rendre le vélo accessible sur des itinéraires difficiles et sur de longues distances.
Voici une vidéo montrant pourquoi ces vélos sont parfaits pour les séniors :
Le vélo a toujours été un moyen sain de rester en forme, d’économiser de l’argent sur les frais de transport et de profiter de l’air frais avec la liberté d’explorer lors de vos voyages. Mais une fois que vous avez franchi la barre des 30-40 km, pour de nombreux cyclistes, le cyclisme devient assez fatiguant. Les vélos électriques résolvent ce problème en vous donnant un petit coup de pouce lorsque vous en avez besoin. L’assistance au pédalage peut donner aux cyclistes juste assez d’élan pour essayer des itinéraires qui seraient autrement en dehors de leurs zones de confort. Et parce que les cyclistes ne se fatiguent pas aussi vite, vous pouvez faire du vélo plus longtemps, ce qui peut ouvrir des opportunités pour des voyages que certaines personnes pourraient même ne pas envisager.
Comment les vélos électriques changent le monde du voyage actif ?
Les cyclistes peuvent désormais aller plus vite, plus loin et s’amuser plus que jamais. Le monde des déplacements actifs évolue rapidement, et cela est en grande partie lié à la révolution du vélo électrique. Initialement, les vélos électriques étaient largement utilisés pour se déplacer dans les villes animées afin d’éviter la circulation, c’est maintenant un moyen de déplacement de plus en plus populaire pour les touristes, en particulier pour les destinations difficiles à atteindre ou à parcourir en voiture. Et il y a peu de meilleures façons d’explorer une nouvelle destination qu’à vélo.
Vous pouvez choisir votre propre rythme avec votre propre liberté, éviter la circulation et vous faufiler dans les parcs et les sentiers panoramiques. Et bien sûr, les cyclistes peuvent voyager plus loin avec moins d’effort. Ouvrir des possibilités infinies sur les circuits longue distance. Les cyclistes qui ont dû arrêter de faire du vélo sur de longues distances ou sur des terrains accidentés pour une raison quelconque ont trouvé une nouvelle opportunité en sautant sur un vélo électrique.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
One thought on “Comment le vélo électrique change-t-il les voyages ?”