Comme tout le monde le sait, le nombre correct de vélos à posséder est N+1, où N est le nombre que vous possédez actuellement. Mais il n’y a qu’un certain nombre de vélos de route que vous pouvez posséder. Qu’est-ce qu’un accro du vélo doit faire ? Procurez-vous un vélo de montagne, bien sûr.
Le VTT vous ramène à être un enfant qui joue dans la boue. Vous deviendrez désordonné, vous glisserez et vous tomberez probablement plusieurs fois. Vous finirez éclaboussé de boue ou, si vous obtenez une rare journée de piste sèche, couvert de poussière, piqué par des orties et souriant comme un huard pendant que vous partagez des histoires autour d’une pinte.
Voici d’autres bienfaits du vélo :
Il fut un temps où les petites routes étaient presque l’apanage des cyclistes, surtout le dimanche matin. Mais maintenant, tout le monde conduit partout, tout le temps, de sorte que même les plus petites routes secondaires sont très rarement les ruelles tranquilles de l’ère commerciale d’avant le dimanche.
Pour s’éloigner de la circulation automobile, un vélo de montagne permet de s’éloigner facilement des routes et dans les collines. Vous pouvez parcourir des chemins de traverse et des pistes cavalières sauvages, ainsi que des sentiers aménagés à cet effet dans les nombreux centres de sentiers qui parsèment le pays. Cependant, vous n’avez pas le droit de rouler sur les sentiers publics.
Le manque de trafic rend le VTT particulièrement attrayant pour les cyclistes débutants, qui sont souvent assez raisonnablement réticents à rouler aux côtés de camions et de coureurs. Les sentiers faciles et les routes forestières sont parfaits pour développer les compétences de base en conduite.
Pour la plupart, les routes sont prévisibles : elles sont solides sous vos pneus et elles offrent une adhérence jusqu’à un angle d’inclinaison que la plupart des gens atteignent rarement. Les choses sont très différentes en tout-terrain : les surfaces sont meubles et glissantes, et presque jamais planes. Vous apprenez rapidement à réagir au vélo qui se déplace sous vous et à faire face à des pentes plus raides que n’importe quelle route.
Tout cela se traduit par un grand coup de pouce pour vos compétences en matière de maniement du vélo qui se répercutent sur la route. Des compétences en VTT encore plus avancées peuvent être utiles sur la route. Si vous pouvez sauter ou sauter sur un vélo de montagne, vous pouvez sauter un trottoir pour échapper à un chauffeur de taxi furieux. Le sentier est un meilleur endroit pour apprendre cela et de nombreux centres de sentiers ont des zones de renforcement des compétences où vous pouvez pratiquer votre technique.
De nombreux vélos pour enfants ont de gros pneus pour le coussin et l’adhérence supplémentaires qu’ils offrent. Cela signifie qu’ils peuvent aussi sortir de la route. Les enfants adorent le plaisir et la liberté de parcourir les sentiers, et les parents n’ont pas besoin de s’assurer constamment que les petits ne dévient pas sous un camion.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.
View Comments