Les avantages des vélos électriques

Les vélos électriques connaissent un énorme aussi bien dans les zones urbaines que sur les grandes routes et les pistes. L’attrait grandissant pour ce moyen de transport s’explique par les nombreux avantages qui découlent de son utilisation quotidienne ou régulière sur plusieurs points.

Une utilisation polyvalente

Rouler en Gorille à la plage

 

Se déplacer en ville en Gorille

Les personnes qui recherchent la vitesse et les performances hésitent encore à se convertir au vélo électrique. Pourtant, les fabricants spécialisés rivalisent de techniques, de technologies et de savoir-faire pour développer différents modèles toujours plus pratiques et plus puissants.

La société française Gorille, implantée à Hossegor dans les Landes propose notamment une large gamme de vélos électriques pour répondre à tous les besoins et adaptés à tous les usages. L’enseigne suggère des vélos électriques de ville et des VTT électriques de randonnée (pistes de montagnes et plages de sable) dans des conceptions très variés. Les différents modèles allient parfaitement maniabilité, design, robustesse et performances. Toute la collection est disponible sur la plateforme dédiée : gorille-cycles.fr.

Les vélos Gorille sont assemblés dans les ateliers spécialisés établis en France, à Capbreton. Chaque véhicule fonctionne avec une batterie Li-ion 36V made in France avec cellules Samsung de 410 Wh, 520 Wh, 700Wh jusqu’à 880 Wh selon le modèle choisi, offrant une autonomie jusqu’à 130 km/h pour une vitesse max de 25km/h à 45km/h. La motorisation Bafang fait partie des systèmes homologués les plus puissants du marché.

Les acheteurs ont, en plus, la possibilité de définir des options personnalisées suivant leurs besoins réels. Outre la puissance de la batterie, ils peuvent notamment choisir des équipements ou des accessoires supplémentaires (panier, traceur GPS avec antivol, pneus plus gros, phares 3D, garde-boue, porte bagage, frais à disque, …). Ils ont aussi la possibilité de tester ou de louer des vélos pour une durée limitée afin d’expérimenter les fonctionnalités et les performances.

Un moyen de transport économique

Rouler en vélo électrique vous permet de réaliser d’importantes économies financières. Le prix d’achat est généralement un peu plus élevé que le coût d’un vélo classique. Toutefois, l’investissement de départ est vite rentabilisé. En effet, se déplacer en vélo électrique ne nécessite aucune dépense en carburant. Le cout d’une recharge complète de la batterie (tension de 36V) varie entre 0,086 Euros pour une capacité de recharge de 15Ah et 0,1430 Euros pour une capacité de recharge de 25Ah. Par ailleurs, l’entretien de ce type de vélo n’est pas couteux.

L’entreprise Gorille a conclu un partenariat avec une banque et une institution financière pour permettre aux acheteurs de payer leurs vélos électriques en 3 tranches (réparties sur plusieurs mois selon les possibilités de chaque client), sans frais supplémentaire et avec des financements.

Un geste écologique

Le transport urbain fait partie des principales sources de pollution atmosphérique et sonore. Le vélo électrique n’émet aucun gaz toxique. En outre, le vélo électrique ne produit aucun bruit gênant. L’adoption de ce mode de transport représente, alors, un véritable geste pour la préservation de l’environnement.

Aucune contrainte administrative

Le vélo électrique n’est pas soumis au contrôle technique ni à l’obligation d’immatriculation. La souscription d’une assurance n’est pas non plus imposée et le conducteur n’est pas tenu d’obtenir un permis spécifique pour pouvoir rouler en ville et hors agglomération.

Néanmoins, les cyclistes doivent se plier aux règles de sécurité dont le respect du code de la route et le port d’équipements de sécurité (notamment le casque).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *