Des paysages spectaculaires et captivants de la mer Adriatique à une abondance de merveilles naturelles, allant de la pittoresque côte dalmate avec son arrière-plan montagneux de grottes anciennes aux forêts verdoyantes et luxuriantes, à la campagne paisible et aux plages luxueuses.
De nombreux touristes visitent la Croatie pour découvrir le soleil, la mer et l’histoire, et quelle meilleure façon de découvrir tout ce qu’il y a à offrir qu’un tour à vélo. Le magnifique pays côtier regorge d’histoire, de culture et de paysages incroyables à explorer.
Choses à faire et à voir en Croatie
La Croatie a une histoire très complexe et unique qui peut être vue à travers ses villes et villages. Le paysage culturel présente des influences historiques, combinant des éléments grecs, romains, germaniques et franconiens dans chaque ville que vous visitez. Découvrez des villes médiévales avec des murs de pierre et d’anciens amphithéâtres côtoyant des bâtiments modernes datant de la guerre froide. L’architecture diversifiée et bien conservée rend la Croatie distinctive et unique d’une ville à l’autre.
Voici ce qui vous attend :
Visitez Dubrovnik, la ville la plus visitée de Croatie et l’une des dernières villes fortifiées au monde. Perchée parmi les falaises abruptes de la mer Adriatique, Dubrovnik contient les remparts les plus longs et les plus complets d’Europe, offrant une vue imprenable sur l’architecture étonnante et une vue imprenable sur les toits de tuiles orange des bâtiments de la ville avec le bleu clair de la mer Adriatique et de superbes plages qui l’entourent.
Pourquoi devriez-vous faire un tour à vélo en Croatie ?
Le vélo est l’un des meilleurs moyens de découvrir une destination en se trouvant hors des sentiers battus et sur la route moins fréquentée avec la paix, la tranquillité et une aventure entre vos mains. La Croatie a une multitude d’attractions touristiques à découvrir et un long et magnifique littoral pour démarrer. À vélo le long des incroyables côtes montagneuses, vous passerez devant des milliers de petites îles spectaculaires, toutes parsemées de vues panoramiques sur la mer Adriatique étincelante.
En dehors des routes principales, vous pouvez découvrir le cyclisme à l’intérieur des terres, parfait pour les visites en petit groupe et en famille. Un moment fort pour de nombreux visiteurs est de prendre le temps de s’éloigner des routes côtières très fréquentées pour parcourir des paysages pittoresques sur des routes désertes ou même de partir à la découverte de l’un des nombreux parcs nationaux de Croatie. La campagne croate est souvent négligée à cause du paysage côtier, mais faire du vélo sur les routes de campagne calmes est tout aussi paisible et magnifique, ce qui en fait l’itinéraire idéal pour les petits groupes.
Tour à vélo de la côte dalmate
Si vous êtes un passionné d’aventure à vélo, alors vous voudrez faire de la côte dalmate une partie de votre liste d’équitation d’été ! La côte, qui s’étend le long de la mer Adriatique de la péninsule d’Istrie à la Croatie, est bien connue pour sa beauté et la variété de son terrain. Il existe de nombreuses plages isolées pour nager et bronzer, ainsi que certaines des destinations touristiques les plus populaires de la région, notamment la magnifique ville de Dubrovnik.
La région côtière historique de la Dalmatie est située juste au sud de l’Istrie. Un paradis méditerranéen négligé offrant des opportunités avec une excellente abondance de vélo. Découvrez la Croatie par terre et par mer, en vous aventurant à vélo à travers la diversité des côtes, des ports et plages aux récifs coralliens.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !