Les vacances à vélo sont de plus en plus populaires ces jours-ci. Ce qui n’est pas vraiment une surprise. Depuis le début de la pandémie, les gens ont tendance à se soucier davantage de leur santé, ce qui signifie qu’ils font attention à ce qu’ils mangent et essaient de faire de l’exercice.
De plus, même si les voyages sont à nouveau autorisés, la plupart d’entre nous n’ont pas très envie de partager notre siège ni l’air que nous respirons avec les autres. Ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour choisir son moyen de transport : soit on y va en voiture, soit à pied, soit à vélo. Bien sûr, toutes les autres options sont bonnes aussi, mais vous devrez faire face aux autres voyageurs.
Un moyen de transport pour tous
Parlons donc un peu plus des déplacements à vélo. Ce n’est certainement pas adapté à tout le monde, vous devez aimer passer beaucoup de temps à vélo et vous devez être assez minimaliste pour faire vos bagages. Tout doit rentrer dans vos sacs de vélo et ceux-ci ne sont pas si grands. Pourtant, si ces choses ne vous dérangent pas, c’est certainement une façon très libre de voyager. Vous allez où vous voulez, vous n’avez pas besoin de planifier beaucoup à l’avance et vous profitez du plein air.
Voici d’autres accessoires à avoir :
La seule chose que vous auriez à planifier, c’est où dormir. Surtout pendant la haute saison, les hôtels se remplissent assez rapidement et vous ne voulez pas avoir à passer la nuit à dormir sur un banc. Pourtant, et si vous pouviez même enlever cet inconvénient ? Eh bien, il s’avère que vous le pouvez. Avec le vélo de camping.
Un vélo pour le camping
Bien qu’évidemment bien plus petit qu’un camping-car, le camping bike suit globalement le même raisonnement : votre moyen de transport est aussi votre hébergement la nuit. Comment est-ce possible, demandez-vous ? Eh bien, l’inventeur du « Cercle », comme on appelle le vélo, est Bernhard Sobitta et il veut développer un moyen très pratique de se déplacer à vélo qui permette aussi de camper la nuit.
Pourtant, il ne voulait pas porter une lourde tente, un matelas et tout ça. Il a donc remplacé le cadre normal par un grand cercle, qui porte également un lit pliable. Et s’il pleut, vous pouvez même attacher une toile au cercle pour vous garder, vous et vos bagages, au sec. Cela semble un peu étrange, alors n’hésitez pas à regarder la vidéo pour bien comprendre le concept. Pour le moment, la moto est encore en test mais nous avons hâte de voir le résultat final.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !