En tant que cyclistes, nous sommes animés par l’envie de faire du vélo. Et que ce soit pour les trajets domicile-travail, les loisirs, les courses amateurs ou même comme moyen de gagner en forme physique ou de perdre du poids en soi, notre poids a un impact significatif sur notre performance globale.
Nous savons que plus vous transportez de poids avec vous, plus il est difficile de déplacer votre vélo d’un point A à un point B en un temps donné. Souvent, les cyclistes regardent leur vélo et se demandent quelles améliorations pourraient les aider à perdre du poids, mais en réalité, le plus souvent, c’est le cycliste qui peut vraiment faire la différence.
La perte de poids est-elle la clé de voûte de la performance ?
Pour les cyclistes sérieux, tout est une question de rapport poids/puissance. Ceci est important pour les montées, en particulier dans les montées qui enregistrent six pour cent ou plus. En règle générale, chaque kilo perdu vaut une économie de puissance de 6 à 7 watts.
Voici des conseils en vidéo :
A haut niveau donc, ou lorsqu’un cycliste généraliste a un poids important qui peut être perdu sans perte de puissance, les économies qui en résulteront sont évidentes. En général, si vous avez déjà un poids raisonnablement maigre, oui, vous pourrez peut-être perdre quelques kilos, mais vous devez vous demander si le travail en vaut la peine ou si vous feriez mieux de développer votre puissance de sortie. Une plus grande masse chez un coureur peut être très bénéfique dans certaines circonstances, par exemple, un coureur de Classiques ou un contre-la-montre, qui peut utiliser le poids supplémentaire à son avantage.
Les principales erreurs commises par les cyclistes
En fin de compte, nous ne sommes pas tous des pros qui essaient de trouver un équilibre délicat entre la puissance et le poids. En fait, nous parions que la plupart des lecteurs de cet article seront intéressés par le transfert de quelques kilos de graisse de rechange afin qu’ils soient généralement plus maigres, ce qui facilitera un peu ces ascensions en club ou en préparation d’une activité sportive.
Il est facile de sous-estimer l’apport calorique et de surestimer le taux de combustion des calories alors que les cyclistes cherchent à atteindre un nombre de calories négatif. La plupart des gens sous-estiment généralement la taille des portions et oublient les morceaux de nourriture qu’ils mangent sans réfléchir. Ces collations et aliments supplémentaires peuvent ajouter jusqu’à quelques centaines de calories ici ou là, ce qui entrave votre progression.
Qu’est-ce qu’une perte de poids malsaine ?
Si vous êtes un cycliste qui souhaite perdre quelques kilos en trop, il peut être tentant de se lancer dans un régime d’amaigrissement et d’essayer de perdre du poids le plus rapidement possible. Ce n’est pas une façon saine de le faire et peut indiquer une disparité entre ce qu’un cycliste veut atteindre et le terme «perdre du poids.
Lorsque les athlètes disent qu’ils veulent perdre du poids, ce qu’ils veulent généralement dire, c’est qu’ils veulent être plus minces et plus légers avec moins de masse grasse. Une perte de poids rapide est plus susceptible de refléter des changements négatifs dans la composition et la taille des muscles, les réserves de glycogène et les réserves de glycogène en eau, qu’un véritable changement dans la composition corporelle.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
One thought on “Comment perdre du poids pour faire du vélo ?”