Les meilleures chaussures de cyclisme en salle peuvent améliorer toute expérience de conduite en salle, bien qu’elles ne viennent pas à l’esprit immédiatement lors de l’examen de votre liste de kits. Dans l’hémisphère nord où l’hiver est sur le point de s’installer, la perspective sèche et chaude du cyclisme en salle reste particulièrement attrayante.
Il existe différentes formes de cyclisme en salle, allant de l’option pour l’un des meilleurs home trainers ou vélos d’exercice à l’étude des configurations Zwift les moins chères. Une chose dont chaque cycliste aura besoin pour utiliser l’une de ces choses est une paire de chaussures de cyclisme.
Les chaussures S-Works
Elles peuvent représenter un investissement important, mais si vous prenez votre entraînement en salle au sérieux, une paire de chaussures S-Works Vent est un excellent choix. Conçus pour la conduite estivale chaude, ils regorgent de points de ventilation (d’où le nom) et offrent une respirabilité extrêmement élevée. De plus, ils sont incroyablement légers et immédiatement confortables, il n’y a donc pas de période de rodage à craindre et vous saurez à peine que vous les portez.
Voici une vidéo relatant la popularité du vélo en salle :
La semelle extérieure en carbone a un indice de rigidité de 13/15, ce qui les place uniquement derrière les chaussures Ares et S-Works 7 de Specialized. Il comporte également quatre découpes pour la ventilation, et suite à notre revue Specialized S-Works Vent l’année dernière, nous sommes arrivés à la conclusion (bien qu’anecdotique) qu’il s’agit probablement des chaussures les mieux ventilées du marché. De plus, malgré la légère différence d’indice de rigidité, nous les avons trouvées suffisamment rigides pour rivaliser avec les chaussures S-Works 7 en termes de transfert de puissance.
Nike SuperRep Cycle 2
Nike, connue dans le monde entier pour ses chaussures de sport, a vu une opportunité avec la popularité croissante du cyclisme en salle et a répondu avec la SuperRep Cycle, une chaussure de cyclisme en salle. Cela a maintenant été remplacé par le modèle SuperRep cycle 2 qui améliore la respirabilité.
Bien qu’il semble que Nike ait davantage ciblé ces chaussures sur les amateurs de spinning et de classe Peloton plutôt que sur la branche des entraîneurs turbo du cyclisme en salle, les chaussures accepteront des crampons à deux et trois boulons et utiliseront ce que Nike appelle « un maillage translucide sur la tige, couplé à une doublure de chaussette perforée ». Il y a aussi une triple butée de talon pour l’adhérence et pour aider à marcher hors du vélo qui semble visuellement s’inspirer du style des offres de football ou de football de Nike.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !