En tant que débutant, savoir s’habiller pour aller faire un tour implique généralement une longue période d’essais et d’erreurs.
Bien sûr, si vous ne parcourez que quelques kilomètres pour vous rendre au magasin ou le long des pistes cyclables locales, rouler en tenue décontractée est parfaitement acceptable. Lors de trajets plus longs et plus fréquents que cela, vous êtes obligé de subir la colère des plaies de selle, de la transpiration du dos et des frottements désagréables.
La réponse à cette question est assez simple. Cependant, le diable est dans les détails. Il est facile de dire que les vêtements spécifiques au cyclisme doivent être choisis uniquement parce qu’ils sont conçus pour le vélo. C’est une déclaration tout à fait juste, mais pour savoir quel équipement de vélo choisir, vous devez connaître les matériaux, l’ajustement, le rembourrage et les autres caractéristiques du vêtement.
Voici des conseils utiles en vidéo :
La principale raison de choisir des vêtements de vélo est donc de rendre vos sorties plus agréables et d’améliorer vos performances. Vous constaterez également que les vêtements de cyclisme dans leur ensemble respirent mieux que les vêtements normaux grâce à l’utilisation de matières synthétiques spécifiquement choisies. L’équipement de vélo conçu pour la conduite sur route et les disciplines similaires est également très aérodynamique.
Ces styles de conduite impliquent beaucoup de pédalage assis. Étant donné que le facteur le plus important sur ces types de manèges est l’efficacité, vous voudrez probablement quelque chose de bien ajusté. Presque tous les vêtements conçus pour ces disciplines cyclistes sont en lycra ou en spandex (ou une combinaison d’autres matériaux).
Le VTT trail et enduro implique de parcourir des sentiers accidentés qui comprennent des montées, des descentes et parfois des caractéristiques telles que des sauts ou des chutes. Cela signifie qu’il y a une bonne quantité de conduite assise et debout.
Un terrain aussi accidenté exige également un équipement extra-durable car vous ne voulez pas qu’il soit détruit après votre premier accident. Le style de vêtements que les coureurs de trail recherchent généralement est plus ample et plus décontracté que les vêtements de vélo de route.
Le VTT de descente est considéré comme une forme extrême de cyclisme. Il demande beaucoup de station debout et un peu de pédalage assis. Étant donné que le VTT de descente implique de rouler sur les terrains les plus accidentés, l’équipement doit également être capable d’encaisser les abus.
La meilleure comparaison pour l’équipement de descente est ce que vous trouverez en motocross. Il est ample et à peu près aussi durable que l’équipement de cyclisme.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.