Si vous débutez dans le cyclisme, vous seriez pardonné de supposer que tous les pneus de vélo de montagne sont fondamentalement les mêmes : ce sont les pneus noueux, n’est-ce pas ? Oui… Mais les pneus de vélo de montagne peuvent varier énormément dans leur taille, leurs matériaux, leur durabilité et, selon ces boutons, le type de terrain et le style de conduite pour lesquels ils sont conçus.
Un pneu de vélo de montagne bien choisi peut rendre une conduite plus confortable, plus sûre et vous donner plus de traction sur le sentier. Cela peut réduire en grammes le poids total de votre vélo ou vous rendre moins sujet aux crevaisons. Les pneus sont littéralement la base du vélo, sa connexion au sol, donc les pneus que vous utilisez font une grande différence dans la qualité de votre conduite.
Si vous êtes passionné par la vitesse et l’escalade, et que vous êtes un peu lourd ou que vous prévoyez de courir, les pneus de VTT cross-country sont faits pour vous. Ils sont plus fins et plus légers que les autres options et rouleront plus rapidement. Ils ont généralement des boutons plus petits, plus bas et/ou moins nombreux, et des pneus distincts spécifiques à l’avant et à l’arrière sont courants.
Voici des conseils en vidéo :
Pour la plupart des gens, c’est ce qu’ils veulent dire quand ils disent « Mountain Biking ». En montant en voyage, vous avez des vélos Trail (120-140 mm), All Mountain (140-170 mm) et Enduro (160-180 mm). Les pneus deviennent plus gros, plus résistants et plus agressifs à mesure que vous montez sur cette échelle.
Si vous êtes déjà allé dans un bike park desservi par des remontées mécaniques, vous savez à quoi ressemblent les vélos de descente. Ils sont robustes, ont une suspension massive et les pneus DH sont construits très résistants pour résister aux chutes importantes, aux obstacles énormes et aux coups durs.
Généralement, les pneus de VTT sont disponibles en trois diamètres – 26″, 27,5″ et 29″. Il en existe aussi de plus petits pour les vélos pour enfants, allant de 12 à 24 pouces de diamètre.
Le deuxième chiffre est la largeur et peut aller de 1,9″ pour les vélos de course ultralégers (et les vélos pour enfants) à 5″ pour les gros vélos.
Alors que la mesure de 26, 27,5 ou 29 pouces est basée sur la taille de votre roue, la largeur du pneu est déterminée en partie par le dégagement dont vous disposez entre votre fourche ou votre triangle arrière et votre pneu, et par vos préférences personnelles. Vous aurez le choix entre plusieurs largeurs, en fonction de ce que vous recherchez dans un pneu.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
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