Si vous vous trouvez au milieu d’un marché de vélos qui compte une variété infinie de fabricants et de styles de vélos, l’expérience peut être assez intimidante si vous ne disposez pas d’informations de base sur les meilleures marques. La question la plus importante ici est laquelle vous conviendrait le mieux ? Pour vous aider, nous avons dressé une liste des meilleures marques de vélos.
Les vélos ont été introduits au 19e siècle en Europe. Mais à ce jour, ils ont conservé le statut de la forme la plus relaxante et la plus amusante de transport, de loisirs, de déplacements et même de services publics. Si vous cherchez à acheter un vélo et vivre une expérience unique, vous pouvez parfaitement vous rendre sur la boutique de vélos en ligne Mammoth.
Scott a été lancé en 1958 en tant que fabricant de bâtons de ski en aluminium. Mais ensuite, il a commencé à fabriquer des vélos de sport. Cette marque est basée à Sun Valley, Idaho. Le créateur de cette marque est un ingénieur, Ed Scott, également coureur de ski. Le premier modèle de vélo de montagne de Scott est sorti en 1986. Peu de temps après ce lancement en 1989, la marque a produit le légendaire guidon aérodynamique.
Voici une vidéo relatant l’histoire de cette marque :
Pour déployer leurs ailes, Scott a déménagé à Fribourg, en Suisse, 8 ans après son lancement. En 1992, Scott a présenté le premier vélo de montagne à suspension intégrale et en 1988, ils ont produit le G-Zero, le vélo de montagne à suspension intégrale le plus léger au monde. Actuellement, Scott fabrique une large gamme de vélos.
Cette marque a été créée en 1974 et est basée en Californie. Au tout début, Specialized a importé des pièces de vélo d’Italie, puis a progressivement développé ses propres pièces. Ils ont réussi à introduire les deux premiers modèles de vélos Specialized en 1981. Un pneu de route, qui était le premier produit Specialized, a été lancé en 1976. Comme ils n’étaient pas satisfaits des options de pneus disponibles sur le marché, ils ont fini par fabriquer les leurs.
Ils se sont ensuite tournés vers la fabrication de VTT en 1981. Specialized a pu fabriquer leur premier Stumpjumper en mode I. Ce modèle a été envoyé à la production de masse. La disponibilité du modèle a aidé des milliers de cyclistes à découvrir le vélo. En 2001, Specialized a été vendu à Meridia Bikes et il a été relancé avec de meilleurs produits. Les conceptions innovantes sont toujours l’une des marques prédominantes pour produire les meilleurs vélos de montagne, CX, triathlons, fat bikes et hybrides.
Merdia, le nom provient des trois syllabes qui sont Me-Ri-Da. Il a été fondé en 1972 par Ike Tseng à Taiwan. L’objectif principal de la marque était de produire de jolis vélos et magnifiquement conçus.
La marque a une longue histoire de production de vélos de haute qualité. En 1988, Merida est devenue une marque de vélo indépendante.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.