Vous n’êtes peut-être pas sur le marché pour cet hoverbike avancé, mais un vélo électrique peut être une option beaucoup plus réaliste. Les vélos électriques sont un excellent moyen de se déplacer en ville plus rapidement et de manière plus fiable.
Les kits de conversion d’aujourd’hui sont si avancés sur le plan technologique que vous pouvez les intégrer de manière transparente à votre vélo. Ce sont les éléments les plus importants à prendre en compte avant de convertir votre vélo en vélo électrique. Décidez si le passage à un vélo électrique pourrait être le bon choix pour vous.
Convertir votre vélo en vélo électrique demande un peu de travail, vous devez donc être à la hauteur de la tâche. Vous devrez vous inscrire pour un peu de travail à l’avance pour configurer votre vélo électrique, donc en savoir plus sur votre vélo et sa mécanique est un bon début.
Voici des astuces simples en vidéo :
Regardez quelques vidéos d’installation du kit de votre choix et voyez si vous serez capable de gérer la tâche. Si vous ne vous sentez pas encore prêt, prenez le temps d’en savoir plus sur le fonctionnement de votre vélo.
Les lois nationales et locales sont parmi les éléments les plus importants à prendre en compte avant de convertir votre vélo en vélo électrique. De nombreuses villes ont leurs propres lois sur le vélo électrique et les kits que vous pouvez utiliser.
Renseignez-vous sur les règles et réglementations de votre état concernant le vélo électrique pour vous assurer que vous serez en clair. Les vélos électriques appartiennent à l’une des trois classes déterminées par leur vitesse et leur fonctionnement. Les kits de conversion peuvent faire passer votre vélo à l’une des trois classes, alors assurez-vous de savoir à quelle classe vous vous inscrivez et si cela sera légal dans votre région.
Il existe de nombreux types de kits de conversion pour vélos électriques, il est donc difficile de savoir par où commencer. Les kits de moyeu avant et tout-en-un sont généralement les plus faciles à installer pour les mécaniciens amateurs, mais ils ont des problèmes sur les collines. La sensation d’un kit de moyeu avant peut également prendre un certain temps pour s’y habituer car le vélo tire plutôt qu’il ne pousse.
Les kits de moyeu arrière et d’entraînement central sont beaucoup plus difficiles à installer et peuvent nécessiter un mécanicien qualifié, mais ils peuvent fournir une puissance plus fiable qui semble plus naturelle pour un cycliste. Faites des recherches pour choisir le kit qui vous convient et votre niveau de compétence, et vous serez prêt à commencer à utiliser votre nouveau vélo électrique.
Maintenant que vous en savez plus sur les kits à acheter et que vous avez vérifié vos lois locales, il est temps de rouler. Apprendre à faire du vélo électrique est un peu différent du vélo traditionnel, mais il existe de nombreux trucs et astuces pour les nouveaux utilisateurs de vélo électrique pour vous aider à vous sentir à l’aise. Commencez à utiliser votre nouveau vélo électrique dès aujourd’hui !
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.
View Comments