Les étés sont synonymes de chaleur torride et de températures élevées, en particulier dans les régions tropicales et désertiques où les températures diurnes peuvent atteindre 40 à 45 ° C. Les étés peuvent être assez irritants et gênants, en particulier pour les cyclistes.
La chaleur estivale combinée à d’horribles embouteillages en font la pire expérience de conduite à vélo. La chaleur peut même nuire à la santé d’un motard. Par conséquent, il est suggéré de suivre ces conseils pour rendre votre balade à vélo tolérable en été.
La chaleur torride peut vous inciter à faire des balades à vélo en short et en t-shirt. Il faut se méfier ! Ne cédez pas à votre tentation. Couvrez-vous complètement sans laisser aucune partie de votre peau exposée au soleil.
Voici des conseils pour bien s’habiller :
Lorsque la peau est exposée à la lumière directe du soleil, elle provoque des lésions cutanées et des brûlures cutanées. Portez des manches longues, des chemises en coton et des pantalons qui couvriront complètement votre corps. Portez des gants pour protéger vos doigts et vos paumes et n’oubliez jamais votre casque !
Ayez toujours des bouteilles d’eau lorsque vous êtes au soleil. Pendant les étés, le corps a tendance à beaucoup transpirer pour se rafraîchir. Ce faisant, 2 à 3 % de vos fluides corporels sont perdus.
Si ces fluides ne sont pas remplacés, vous risquez de souffrir d’épuisement dû à la chaleur ou, pire encore, d’un coup de chaleur ! Boire de l’eau fréquemment peut vous protéger de l’épuisement. Si vous vous sentez mal à l’aise en conduisant, arrêtez votre vélo, réhydratez-vous et reposez-vous jusqu’à ce que vous récupériez.
C’est une bonne idée d’investir dans des lunettes pendant les étés. Il protège vos yeux des rayons UV nocifs lorsque vous êtes au soleil et constitue également une bonne déclaration de style ! La lumière directe du soleil peut affecter vos yeux et provoquer des brûlures oculaires ou une cataracte.
De plus, les rayons directs du soleil peuvent bloquer votre vision, rendant difficile la vision de la route devant vous, provoquant des accidents. Votre assurance deux-roues prendra en charge les éventuels dégâts causés à votre précieux vélo mais c’est vous qui devrez prendre soin de vous !
Eh bien, c’est une instruction que vous devriez toujours suivre. Il est très important de garder un œil sur la route, surtout pendant les étés, car la route s’étend et le tarmac fond, laissant des plaques de goudron glissantes et collantes sur la route, provoquant le dérapage des vélos.
Les étés, comme toute autre saison, peuvent causer des pertes et des accidents. L’assurance deux roues prendra soin de votre vélo tandis que ce petit guide vous aidera à prendre soin de vous. Roulez en toute sécurité !
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.
View Comments