Des cadres d’entrée de gamme, qui peuvent vous emmener du premier coup de pédale au premier siècle, aux modèles haut de gamme conçus pour les QOM et les championnats nationaux, il existe plus d’options de vélo que jamais pour les femmes qui veulent aller vite sur la chaussée.
Nous avons sélectionné le meilleur des meilleurs grâce à un processus de test rigoureux qui nécessite de parcourir des milliers de kilomètres sur les routes pittoresques et sinueuses à l’extérieur de nos bureaux.
Lorsque vous entendez le terme « vélo de route pour femmes », vous pouvez imaginer un cadre compact avec un tube supérieur incliné et raccourci, un design qui a gagné en popularité au cours des 20 dernières années et est devenu connu sous le nom de « géométrie spécifique aux femmes ». Ce style de vélo, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux cadres pour femmes, reste utilisé pour son confort axé sur l’endurance et sa capacité à répondre aux besoins de certains.
Voici des conseils pour faire le bon choix :
Au cours des dernières années, cependant, la géométrie « unisexe » a également fait un retour sur les vélos féminins, résultant des cadres un peu plus racés qui placent le cycliste dans une position plus agressive. De plus, ils présentent des caractéristiques adaptées aux femmes. Il y a notamment des selles découpées et des manivelles plus courtes.
Avant d’acheter le prochain vélo de vos rêves, commencez par vous demander quel type de vélo vous prévoyez de faire, puis réduisez-le en fonction de votre budget. Si vous êtes intéressé par les longues randonnées sur route avec plus de confort, les vélos d’endurance seront probablement le meilleur choix que les vélos de course aérodynamiques. Cependant, si vous cherchez un véhicule dédié à la course, ou si vous aimez simplement la vitesse, les caractéristiques aérodynamiques, le niveau des composants et le poids constitueront des éléments importants.
Bien sûr, le matériau du cadre sera également un facteur : les vélos répertoriés ici sont en carbone (généralement les plus légers, les plus rigides et les plus chers) ou en alliage d’aluminium (encore relativement léger, rigide et robuste). Vous aurez également le choix entre des freins sur jante et des freins à disque, bien que les deux options soient disponibles pour de nombreux modèles.
Les freins à disque hydrauliques ont tendance à fournir une meilleure puissance de freinage, mais coûtent également plus cher. Il y a tellement d’options maintenant, ce qui n’est que l’une des nombreuses choses qui rendent si formidable le fait d’être une femme qui aime les vélos. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, rendez-vous dans votre magasin local et faites un essai de vélo pour déterminer s’il vous convient avant de vous décider.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.
View Comments