Remplacer les pneus de votre vélo peut être intimidant si vous ne savez pas quoi chercher. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles et il y a aussi souvent une assez grande différence de prix. Pour vous aider à choisir le bon pneu pour votre vélo, voici les éléments à considérer :
Savoir quand remplacer un pneu est un excellent moyen d’éviter d’être bloqué sur le bord de la route ou de devoir retourner au début du sentier à pied.
Voici des conseils utiles lors du choix des pneus de vélo :
Les coupures mineures dans le pneu ne sont pas trop problématiques. Mais si vous voyez des coupures suffisamment profondes pour montrer la carcasse, provoquer des renflements ou vous permettre de voir la chambre à air, il est temps de remplacer le pneu.
Des pneus qui ont l’air secs et craquelés signifient que le caoutchouc a perdu son élasticité et c’est un problème majeur.
La plupart des vélos modernes seront équipés de l’une des quatre tailles de roues, et vous devrez connaître la taille de vos roues pour pouvoir obtenir des pneus adaptés. Regardez le côté des pneus actuellement sur votre vélo pour connaître la taille.
Le premier chiffre est le diamètre du pneu. Les options les plus courantes sont 26 pouces, 27,5 pouces et 29 pouces pour les VTT et 700 pour les vélos de route. Commencez votre recherche d’un nouveau pneu avec ce numéro. L’achat d’un pneu avec un diamètre incorrect rendra impossible son installation sur votre roue.
Le deuxième nombre est la largeur du pneu. Ce nombre est exprimé en pouces pour les pneus VTT et en millimètres pour les pneus route.
Chaque pneu montre la mesure de la largeur du pneu sous « dimension du pneu » dans les spécifications techniques. La largeur est le deuxième nombre (par exemple, 27,5 x 2,80 signifie une largeur de pneu de 2,8 pouces ; 700 x 32 signifie une largeur de 32 mm).
Vous disposez d’un peu de marge pour jouer avec la largeur. Même si vous ne voulez probablement pas avoir un modèle plus large ou plus étroit que celui dont votre vélo dispose, il y a toujours plus d’options.
Fan de vélo depuis mon enfance, j’ai fait du BMX plus jeune, des randos de plusieurs centaines de km en VTT. Je sais changer une roue sous la pluie, réparer un dérailleur sous 40 degrés, je suis une cycliste complète !
Le gravel est en train de devenir un véritable phénomène parmi les cyclistes des Côtes-d'Armor,…
À Quimper, la popularité croissante des vélos électriques attire non seulement les passionnés de cyclisme,…
Le marché de la location de vélos connaît une évolution dynamique, avec des services novateurs…
La cohabitation entre différents modes de transport sur la route est devenue un enjeu majeur…
Le monde du cyclisme électrique connaît une révolution grâce à l'émergence de nouveaux modèles innovants.…
Dans un monde où la durabilité et l'économie sont plus que jamais au cœur des…
This website uses cookies.